L’impact des matchs à domicile et à l’extérieur au Loto Foot

C’est l’une des données à ne pas négliger dans les paris sportifs : qui reçoit et qui se déplace dans cette rencontre ? Certains antres ont de sacrées réputations et d’autres au contraire ont l’habitude de porter malheur à leurs occupants. 

Dans cet article, nous allons te donner quelques tips et quelques clés pour bien analyser cet aspect avant de valider tes pronostics chez Loto Foot. Tu vas vite le comprendre, une bonne analyse du lieu du match pourrait t’éviter quelques déconvenues malvenues.

Pourquoi l’avantage à domicile est-il important dans le football ?

C’est inhérent au football, jouer à domicile est censé offrir des avantages certains aux locaux. Tous les paramètres de leur stade et de leur ville leur sont connus et assimilés. Le climat, la pelouse, la qualité des infrastructures et surtout le public. Tout est normalement pensé pour les rendre performants et sereins.

La grande majorité des fans dans les travées est acquis à leur cause et encourage leur club avec chants et cris. Evidemment, c’est à double tranchant. Le revers de la médaille existe bel-et-bien lorsque les performances baissent. Les mauvais résultats ou des polémiquent peuvent entraîner des sifflets, des insultes ou des tribunes désertées par leurs occupants habituels. Ainsi, les entraîneurs comme les joueurs font tout pour que leurs supporters soient enchantés et soutiennent leurs guerriers jusqu’au bout. 

Statistiquement, nous verrons beaucoup plus de succès à domicile qu’à l’extérieur sur chaque journée. A prendre en compte dans vos prochains paris ! Si vous souhaitez découvrir les grilles ouvertes chez Loto Foot actuellement, c’est par ici.

Quels exemples d’équipes montrent un fort avantage à domicile ?

En général, les cadors de chaque championnat auront tendance à mieux performer à domicile. Pour autant, certaines formations sortent clairement du lot ces dernières années. En Angleterre, c’est denrée rare de voir Liverpool ou Manchester City s’effondrer à Anfield et à l’Etihad Stadium. Virgil van Dijk, actuel capitaine des Reds, avait pendant un temps un record d’invincibilité de plusieurs années dans son stade.

Le Real Madrid présente un bilan tout aussi exceptionnel au Santiago Bernabeu sous la houlette de Carlo Ancelotti. Les Merengue n’y perdent presque jamais et ne lâchent que très peu de points. En Italie, la Juventus FC et l’Inter Milan s’apparentent comme les meilleurs dans ce domaine depuis deux saisons. 

En Bundesliga, il faudra se lever de bonne heure pour assister à une défaite à domicile du Bayern Munich, du Borussia Dortmund ou du Bayer Leverkusen. La France a plusieurs stades réputés également pour leur robustesse : le Vélodrome de Marseille, le Parc des Princes de Paris et Bollaert à Lens.

Quelles stratégies de paris basées sur les performances à domicile et à l’extérieur ?

En début de saison, c’est difficile de se faire une idée précise des dynamiques. Mieux vaut se baser sur les tendances observées ces dernières années. En quelques clics, tu trouveras facilement des statistiques sur les résultats récents des deux équipes chez elles et hors de leurs terres. Ensuite, deux opportunités s’offrent à toi : jouer la continuité ou tenter la surprise.

Regarde bien les cotes, elles te donneront une indication sur ce que les experts pensent de ce match. Nous te conseillons également de regarder en détails l’historique des confrontations entre les deux clubs dans le stade concerné. Parfois, une disette ou une série de résultats existent depuis très longtemps. 

Si tu as peu de connaissances sur les formations et que les cotes sont équilibrées, n’oublie pas que l’avantage penche souvent pour la formation à domicile. Pas toujours hein mais souvent.

 

Comment les déplacements et les conditions de jeu affectent-ils les performances ? 

Certains déplacements dans un même championnat, une compétition ou une coupe peuvent être très longs. En Ligue des Champions, des grands clubs peuvent se retrouver à jouer en Serbie ou en République Tchèque. Ce sont des voyages longs d’une dizaine d’heure parfois. A peine le temps d’atterrir que les joueurs doivent s’échauffer et jouer le lendemain.

De plus, les conditions météoriques peuvent être altérés et causer certains soucis d’adaptation voire musculaires pour les organismes. Des Espagnols habitués à des températures estivales peuvent se retrouver en Pologne sous -10 degrés Celsius avec de la neige.

Enfin, dernier élément, il faut parfois se renseigner sur la qualité de la pelouse. Certains clubs possèdent encore des pelouses synthétiques, peu appréciées par les joueurs. Il faudra parfois d’autres types de crampons et d’autres appuis sur ces terrains.

Quelles ressources supplémentaires pour analyser les performances des équipes ?

Afin d’être au sommet de ton art avant de passer aux pronostics, attention de bien consulter les meilleurs sites. Transfermartk te propose par exemple assez facilement des bilans détaillés de chaque club contre n’importe quelle équipe de son championnat à domicile et à l’extérieur. Utile pour se faire une idée rapide des tendances.

Tu peux aussi consulter le site Match en Direct, très facile d’accès et de compréhension. Enfin, L’Equipe propose un classement à domicile et à l’extérieur mis à jour pour la Ligue 1 disponible sur son site ou son application mobile. Transfermartk pourra te le fournir pour les autres championnats si besoin. Tous ces liens ne t’offriront pas à coup sûr la gloire et les gains, mais t’aideront à te construire une belle base de travail.

Si tu as besoin de plus d’éléments pour pronostiquer et parier de manière responsable, tu peux consulter ce lien.

Partager cet article :