4 joueurs ont-ils loupé de peu le Super Pactole à 2 millions d’euros de la FDJ ?
- Par Baptiste Bipart
- Publié le 1 décembre 2022
Tu as certainement dû suivre les récentes polémiques autour du match de l’équipe de France face à la Tunisie (1-0). Match qui faisait partie de la grille du Super Pactole Loto Foot de cette semaine, qui plus est ! Les Bleus étaient déjà qualifiés pour la suite de la compétition et les huitièmes de finale de ce Mondial qatari. Didier Deschamps n’a pas souhaité risquer des blessures autour de ses cadres et a effectué neuf changements dans son onze.
Des joueurs comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou même Hugo Lloris se retrouvaient sur le banc. Eduardo Camavinga, milieu de métier, a même été aligné dans un rôle de latéral gauche, c’est dire. L’objectif était clairement de faire tourner au maximum et de jouer le 0-0.
Or, tout ne s’est pas passé comme prévu pour la bande à Deschamps. Dès l’heure de jeu, les Tunisiens se sont rebiffés et ont ouvert le score par l’intermédiaire de Whabi Khazri. Dans la foulée, “DD” a réagi en sortant ses titulaires habituels du banc pour arracher le nul, ce qu’ils ont cru réussir. Sur l’ultime action du match, Griezmann a réussi à tromper le gardien d’une volée du droit.
Les champions du monde en titre célébraient tranquillement et l’arbitre siffla la fin du match. Enfin… C’est ce que les spectateurs de TF1 pensaient. En effet, il a tout simplement ordonné le coup d’envoi avant d’être appelé par la VAR pour annuler le but de “Grizi”. C’est interdit par le règlement des arbitres mais le score en est donc resté à 1-0 au final.
Or, TF1 avait déjà envoyé la publicité depuis deux bonnes minutes. Des millions de téléspectateurs n’ont pas vu la fin de la rencontre et que l’action avait été refusée. Certains même l’apprennent peut-être à la lecture de cet article !
Le Super Pactole Loto Foot qui se joue à un but ?
Alors, ce refus litigieux de l’officiel a pu avoir un impact assez important sur les grilles du Super Pactole Loto Foot 15 à 2 millions d’euros de cette semaine. Plusieurs joueurs pourraient manquer le jackpot sans même le savoir et pour des raisons assez sombres.
En effet, nous ne décomptons aucun gagnant mais quatre personnes avec 14 bons pronos sur 15. C’était le dernier match à pronostiquer et la majorité des parieurs a certainement opté pour un match nul, logique. Ce couac a pu empêcher des futurs gagnants d’obtenir le Graal.
Néanmoins, une réclamation a été déposée par la Fédération Française de Football afin que le score soit maintenu à 1-1 puisque que l’arbitre n’a pas respecté les règles imposées par la FIFA sur ce fait de jeu. Il se pourrait donc que le résultat de cette confrontation footballistique des Français évolue de nouveau dans les prochains jours. Un capharnaüm retentissant difficile à voir venir pour nos joueurs…
De plus, les surprises étaient déjà assez nombreuses dans la grille de cette semaine avec les succès inattendus du Costa Rica face au Japon, du Maroc contre la Belgique ainsi que de l’Australie face au Danemark. Tu peux d’ailleurs consulter le rapport de résultats ici pour mieux saisir la chose.
Alors, nous tâcherons de suivre attentivement ce dossier pour que le résultat officiel de cette rencontre du Mondial soit bien comptabilisé dans la grille du Super Pactole Loto Foot 15. Reste à l’affût sur notre site PARIONS SPORT Point de Vente ou en téléchargeant notre application disponible sur iOS et Android, la suite de ce dossier y sera expliquée avec peut-être l’annonce d’un grand gagnant de 2 millions d’euros à la surprise générale. Quel rebondissement ce serait !